Nous venons d'apprendre à l'instant que les éditions Onapratut venaient d'être rachetées par le Groupe Média Participation, déjà propriétaire de Dargaud, de Dupuis et du Lombard. C'est dans une logique de diversification et avec une volonté de domination hégémonique du marché de la bande dessinée que cette entreprise multinationale a déboursé 2,1 millions d'euros pour acquérir ce petit bijou de la bande dessinée alternative. Grâce à cette acquisition, le groupe met la main sur un fond éditorial riche, des auteurs reconnus, mais surtout un savoir faire vieux de 7 ans en matière d'insolence et de dérision.




Nous ne savons pas encore ce qu'il adviendra de l'équipe dirigeante actuelle. Les rumeurs vont bon train et on entend déjà parler de Baril pour prendre la tête de la filiale Lucky Comics. Unter est déjà en contact avec Warum pour reprendre le poste de directeur artistique laissé vacant par Wandrille après son éviction suite à une sombre histoire d'harcèlement sexuel. Filak s'insurge de cette OPA : "C'est Radi, il a dit qu'il fallait mettre notre société en bourse, qu'on aurait plein d'argent. Et voilà le résultat, maintenant on n'a plus rien. A mort le capital, vive l'anarchie". Radi, quant à lui, a été aperçu pour la dernière fois sous le Pont Neuf, une bouteille de Villageoise à la main.

Très bientôt de nouvelles informations sur ce séisme qui fait trembler l'ensemble de l'industrie de la bande dessinée !


Edit : le site d'Onapratut a été piraté hier et de sombres individus se sont amusés à publier de fausses informations. Vous l'aviez bien compris, notre maison d'édition vaut bien plus que 2,1 millions d'euros !