“C’est avec une joie non dissimulée et une certaine émotion que je prononce aujourd’hui devant vous le discours de rentrée de l’Onapo.

Depuis son lancement au printemps dernier, l’équipe n’a pas cessé de s’agrandir et nous avons été rejoints avec plaisir par de nombreux auteurs. A notre grande joie, le projet a reçu de multiples marques d’encouragement spontanées et de soutien de par le web. Des trois contraintes pré-existantes qui ont été proposées à jouer sur le site, l’itération iconique est celle qui a remporté le plus de suffrages et inspiré le plus d’auteurs. Espérons que le site grossissant, les contraintes de palindrome et de pluri-lecturabilité trouvent des challengers.

La rentrée 2009 marque un tournant pour l’Onapo. En effet, les membres de l’Onapo ont profité de l’été pour oeuvrer en secret à la réalisation de trois contraintes potentielles inédites. Il est maintenant temps de rendre public les premiers résultats de nos travaux, les conclusions et les développements auxquels nous sommes parvenus. Ces trois contraintes se nomment: “l’alzheimette”, “la marche arrière” et “la grippe”. Elles seront publiées dans les prochains jours sur le site de l’Onapo.

Ces trois contraintes inédites se jouent collectivement et il sera proposé aux lecteurs d’en réaliser de nouveaux exemples par eux-même ou de s’inscrire pour participer aux contraintes jouées au sein de l’Onapo.

Bonne rentrée potentielle!”

Sylvain Lougarre (commandant en chef de l'Onapo)

> Plus d'infos sur le site de l'Onapo !