Marc Wasterlain, parmi d'autres grands noms de la bande dessinée, a eu la gentillesse de bien vouloir participer à notre prochain collectif. Voilà un bon prétexte pour parler de l'actualité de cet auteur aussi discret qu'important, papa de Jeannette Pointu bien sûr, mais aussi de Gil & Georges (et Johanna), mes petits chouchous persos.

Le mois dernier, les éditions Mosquito ont publié le premier album des Pixels, la dernière série de Wasterlain, créée pour le défunt Pif Gadget et restée orpheline à l'arrêt du magazine (un peu comme Nestor & Polux, tiens).

Et ce mois-ci, ce sont les éditions Dupuis qui sortent le premier volume de l'intégrale du Docteur Poche, probablement la création la plus appréciée de Wasterlain, dont les albums étaient indisponibles depuis longtemps. À (re)découvrir sans tarder !

Si, comme nous, vous aimez Wasterlain, sachez que le monsieur a son fan-club, et que celui-ci publie régulièrement un magazine très complet intitulé Quatrième de couv. Un excellent moyen pour ne rien manquer de l'actu de l'auteur, et apprendre tout plein de choses intéressantes sur son oeuvre.