Makaka se met au numérique
Par Filak le vendredi 27 mai 2011, 23:20 :: Les auteurs :: Lien permanent
Il y a des éditeurs qui publient sur papier et se disent ensuite qu'il faut surveiller les nouvelles technologies. Chez Makaka, ils ont tendance à faire les choses à l'envers, en commençant sur le net, et puis en passant sur papier, et puis en allant quand même sur iphone/ipod/ipad histoire de ne rien rater. Comme Shuky est un homme sympathique et de goût à la fois, et aussi parce qu'il publie Ced, Waltch, Wouzit, Unter et pas mal d'autres, on transmet l'info. Mais comme on est flemmards on le fait à la bourre et en copiant sur son site.
Dans les transports en commun ou sur votre canapé, à la maison ou en balade, l’application gratuite Makaka vous offre de longs moments de détente, avec plus de 1000 pages de bande dessinées.
Parce que nous pensons que le livre numérique n’est en rien un frein au succès des albums traditionnels, nous avons décidé de mettre à disposition de nos lecteurs l’ensemble du catalogue Makaka pour un prix allant de 1.59 euros à 2.99 euros maximum. Mieux encore, nous vous offrons deux albums, dont Rouge – Tome 1, de Johan Trpoïanowski.
Humour, manga, poésie, policier ou jeunesse, des dizaines d’autres albums inédits sur l’appstore sont concentrés dans l’application Makaka et permettront à toute la famille d’en profiter.
Ainsi vous retrouverez les livres pour enfants de notre collection Bouille à Bisous, mais aussi nos autres albums, pour les plus grands. Norman, Grohonk, Féréüs, ils y sont tous.Afin de rendre la lecture numérique plus simple à toute la famille, l’application Makaka offre une navigation intuitive et la possibilité de marquer plusieurs pages par album, pour que chacun retrouve son fil de lecture
Adaptée à tous les supports d’Apple, la lecture se fait en « case par case » sur votre Iphone ou Ipod, et en page entière sur votre Ipad.
Mais pourquoi argumenter d’avantage, quand il suffit de télécharger gratuitement l’application et de l’essayer ?
N'empêche. Un de ces jours je vais me retrouver avec 30 jours de bd projeté directement sur mes lunettes et faudra pas m'étonner.